Alaine, 25 ans, ambassadrice en Rhônes Alpes – France

Salut! Je suis Alaine, geek végétarienne, fan de vampires et de cinéma québécois. Quand je ne performe pas en drag king, je rêve d’intégrer une équipe de roller derby mais en attendant, je zone sur Netflix 🙂

Comment as-tu connu Clean Your Cup ?

J’ai connu Clean Your Cup avant même qu’il soit né! Je connais bien la fondatrice et lorsqu’elle m’a parlé de son projet j’ai tout de suite trouvé ça super et je me suis investie.

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre la team ?

Vaincre la flemme! Parfois je me dis que j’ai la flemme de mettre ma cup parce que ça va sans doute être la galère pour la rincer. Clean Your Cup me donne un bel élan de motivation, je suis plus fière de la porter. Faire parti du projet et parler de Clean Your Cup autour de moi permet d’échanger sur les règles, les cups, l’écologie et la santé. Le fait qu’on forme une communauté d’ambassad.eurs.rices me motive aussi beaucoup .

Et puis j’aime bien aller au café, alors Clean your cup me donne une excuse pour m’y rendre et passer voir à quoi ressemble les toilettes 🙂

Portes-tu la coupe menstruelle ? Si oui, depuis combien de temps et comment as-tu connu ?

Oui, depuis 3 ans maintenant même si épisodiquement, je porte encore d’autres types de protections (ex: en voyage au en camping). Une amie proche m’en avait parlé et je voyais beaucoup de personnes convaincues dans mon entourage. J’ai lu des articles et des témoignages qui m’ont convaincus à passer le cap.

Croises-tu beaucoup d’endroits cupsafe ?

Quand même ! A Lyon où j’habite, oui souvent. Je suis aussi en repérage à Saint Etienne et Bruxelles 🙂

***

Love & Blood