Emi, 22 ans, ambassadrice à Lille – France

Hellou ! Moi c’est Emilie, future cheffe de projet informatique (web & transformation digitale), je passe donc la majeure partie de mes journées derrière un écran 🙂 Le reste du temps, ma vie est rythmée par la musique, les voyages, la photographie et les sorties entre ami.e.s !

***

Comment as-tu connu Clean Your Cup ?

J’ai découvert Clean Your Cup en lisant un article sur madmoizelle.com, le concept m’a tout de suite plu ! Il permet à la fois de lever les tabous sur les règles, mais aussi et SURTOUT, de démocratiser une alternative écologique pour les protections menstruelles.

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre la team ?

L’idée de pouvoir contribuer à ma façon à ce projet !

Portes-tu la coupe menstruelle ? Si oui, depuis combien de temps et comment as-tu connu ?

Oui, depuis quelques années maintenant ! Tout comme le projet CYC, j’ai aussi découvert la coupe menstruelle en lisant un article sur madmoizelle.com.

Croises-tu beaucoup d’endroits cupsafe ?

J’ai eu la chance de constater que la majorité des endroits que je fréquentais sont cupsafe. Pourtant, c’est loin d’être le cas partout ! Je suis déçue quand je me retrouve dans des nouveaux endroits beaucoup qui ne le sont pas… et le plus gênant, c’est quand je voyage.

As-tu parlé du projet à tes ami.e.s/famille ou même à des propriétaires d’établissement cupsafe ? Quelles sont leurs réactions ?

J’ai parlé du projet à des ami.e.s, et je fais face à de la curiosité, de l’intéressement, mais parfois, à des moqueries, ou du dégoût à l’idée de parler des règles…

J’en parle également  à des propriétaires d’établissement cupsafe, qui eux/elles, se montrent généralement plutôt curieux.ses. Même si une remarque perdure : « Si je vois du sang, je vous préviens, je retire le sticker ! »

***