Justine, 26 ans, ambassadrice à Genève – Suisse

Ola ! Étudiante technicienne en radiologie médical, je suis passionnée de musique et suis même rédactrice pour un journal rock/métal. Amoureuse de la montagne, j’ai appris à skier avant de marcher 😉 Pleine d’énergie, curieuse de nouvelle sensation et enthousiaste de la vie, les défis me font vibrer.

***

Comment as-tu connu Clean Your Cup ?

J’ai connu Clean Your Cup en lisant des blogs sur les règles qui démystifie à fond ce moment mensuel. J’adore le concept et en plus, on y découvre plein de lieux sympas en dehors des WC 😀

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre la team ?

En me baladant sur le site, j’ai d’abord visiter la carte de ma ville et ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup d’endroits #cupsafe. L’idée de pouvoir sensibiliser des personnes à la coupe menstruelle me paraissait intéressant et cela m’a donné envie de m’investir dans le projet !

Portes-tu la coupe menstruelle ? Si oui, depuis combien de temps et comment as-tu connu ?

Je suis utilisatrice de la coupe menstruelle depuis 4 ans. Je l’ai connue à travers un article sur Madmoizelle.com et étant toute la journée en blouse blanche, j’y ai vu le Graal.

Croises-tu beaucoup d’endroits #cupsafe ?

Pas assez… C’est pourquoi je trouve la démarche de Clean Your Cup indispensable ! Sinon, je prévois toujours une gourde d’eau dans mon sac ou n’hésite pas à demander un gobelet d’eau si le lieu n’est pas #cupsafe.

As-tu parlé du projet à tes ami.e.s/famille ou même à des propriétaires d’établissement cupsafe ? Quelles sont leurs réactions ?

J’en ai parlé à mes amies qui ont toute de suite adhérées ! Nous avons aussi discuté de pouvoir laver sa coupe menstruelle au lavabo commun (pourquoi pas ?!) pour être encore plus tranquille !

Quels sont tes lieux cupsafe préférés?

Grande surprise et réconfort pour moi : celui à la station des Carroz. Eh oui ! Pratique pour avant et après les vadrouilles en montagne été comme hiver !

As-tu des remarques, des commentaires ou une anecdote à nous raconter?

La conception d’une application mobile pourrait être vraiment super. Avoir des astuces pour les longs trajets en car par exemple.

Merci à ce projet de prendre forme, ça fait du bien !!

***