Margaux, 24 ans, ambassadrice à Rennes – France

Salut ! Moi c’est margaux 🙂 Je suis étudiante en biologie marine à Rennes et fan de plongée sous-marine que j’essaie de pratiquer le plus souvent possible !

***

Comment as-tu connu Clean Your Cup ?

 Je regardais des articles sur la coupe menstruelle et j’ai trouvé le site Clean Your Cup au hasard de mes recherches Google. Je pense que c’est une superbe idée. J’adore le concept !

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre la team ?

Donner l’envie aux autres femmes d’utiliser la coupe menstruelle. Ayant fait un stage dans une station d’épuration en tant que technicienne de laboratoire, j’ai vu les dégâts que pouvait causer de jeter sa serviette ou son tampon hygiéniques aux toilettes… Ca refroidit !…

Portes-tu la coupe menstruelle ? Si oui, depuis combien de temps et comment as-tu connu ?

Oui, j’ai découvert la cup quand j’étais au Québec bien avant qu’elle fasse officiellement son apparition sur le marché français. C’était en 2013-2014, ça fait environ 4 ans. C’est une de mes colocataires québécoises qui m’en a parlé ! Je l’ai adopté assez rapidement n’étant pas du tout une adepte du tampon.

Croises-tu beaucoup d’endroits cupsafe ?

Dans le centre ville de Rennes oui ! Et je fais aussi attention quand je vadrouille 🙂

As-tu parlé du projet à tes ami.e.s/famille ou même à des propriétaires d’établissement cupsafe ? Quelles sont leurs réactions ?

J’en ai parlé à mon copain et à ma sœur. Mon copain a trouvé le concept génial, il a complètement adhérer au concept de la cup. Ma sœur a trouvé l’idée génial aussi et compte bien y adhérer ! Une future ambassadrice pour la région 😉