Mylène alias Mymy Chichi, 28 ans, ambassadrice à Nans les Pins et en région PACA – France

Salut ! Moi c’est Mylène, 28 ans, sans emploi (pour le moment) à cause d’un problème de dos. J’ai fait des études de graphisme/publicité en Belgique. Installée entre Aix en Provence et Marseille, j’aime profiter de la vie ! A la fois très calme, un livre au chaud avec un bon thé ou totalement l’inverse déchainée lors d’un concert métal criard et agressif (mais tellement bon). 

Comment as-tu connu Clean Your Cup ?

J’ai connu Clean Your Cup par à une amie qui m’a fait découvrir grâce à un article sur Madmoizelle ! J’ai tout de suite adhéré au concept. Car on va pas se mentir, le seul bémol de la cup c’est peut-être de ne pas avoir un lavabo à portée de main lorsqu’on est dehors !

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre la team ?

Quand j’ai vu la liste d’établissements cupsafe vers chez moi, j’ai remarqué qu’il y en avait assez peu. Le projet était encore à ces débuts et je me suis dit pourquoi pas me lancer dans l’aventure 🙂 Je vais à pas mal de concerts dans ma région et si ça peut aider des utilisatrices de la coupe menstruelle, c’est avec grand plaisir !

Portes-tu la coupe menstruelle ? Si oui, depuis combien de temps et comment as-tu connu ?

Utilisatrice de la coupe menstruelle depuis un an, je l’ai connu il y a quelques années sur un forum. A l’époque, je n’étais pas prête car la vue du sang m’effrayait un peu…  Avec le temps, je ne supportais plus les tampons, et les serviettes hygiéniques me rebutaient pas mal. Finalement, je suis venue à la cup petit à petit. Elle propose beaucoup davantage : c’est économique et écologique !

Et en y réfléchissant, que ce soit avec n’importe quelle protection périodique, on voit toujours le sang, hein les filles ! Donc il faut s’y faire et ce n’est pas si terrible 🙂

Croises-tu beaucoup d’endroits cupsafe ?

Pas énormément de lieux cupsafe pour le moment dans ma campagne:) Je me rends aussi compte que la cup est loin d’être connue de tousTes même si on en parle de plus en plus. J’espère que d’ici quelques années on trouvera plus de lieux cupsafe 🙂

As-tu parlé du projet à tes ami.e.s/famille ou même à des propriétaires d’établissement cupsafe ? Quelles sont leurs réactions ? 

Oui j’en parle avec plaisir à mes am.ie.s et, pour certain.e.s, elles/ils ont été enchanté.e.s du projet Clean Your Cup ! Je trouve cela important de parler de la coupe menstruelle et donc, de recenser les établissements cupsafe car il est grand temps de démocratiser son utilisation !

J’espère que grâce à moi d’autres ambassadrices s’engageront <3

***