Notre mission

Notre mission est double : d’une part, nous souhaitons signaler aux utilisatrice-teur.s et futur.e.s utilisatrice-teur.s d’une coupe menstruelle que des endroits offrant un espace identifié #cupsafe sont nombreux à travers le monde ; d’autre part, nous souhaitons démocratiser l’utilisation de la coupe menstruelle qui est une des solutions les plus écologiques et économiques à l’écoulement sanguin périodique. Plus d’infos sur la coupe menstruelle par ☛ici.

Notre démarche

Certaines personnes hésitent à utiliser une coupe menstruelle redoutant d’avoir à rincer l’objet dans un espace public ne proposant pas de point d’eau clos. Clean your cup a pour mission de référencer avec un point d’eau à l’intérieur afin de rendre la vie plus facile aux personnes utilisatrices de coupes menstruelles pendant leur cycle ! Ainsi, tout espace public identifié sera référencé sur notre site.

Clean Your Cup est un projet participatif  !

Notre team ainsi que nos ambassadeur-drice.s identifient ses espaces et posent un sticker (à l’abri des regards) dans les toilettes (sur le miroir, le mur, la porte ou autre) afin de le rendre visible. Les adresses sont collectées et enregistrées sur la plateforme. Tout le monde peut participer : il suffit de nous envoyer ton adresse postale et nous t’enverrons gratuitement des stickers! En échange, tu t’engages à nous envoyer les adresses des espaces identifiés : pense à avoir les stickers sur toi (en les rangeant par exemple dans ton porte feuille).

Le but est d’avoir le plus de villes enregistrées sur le site !

 Clean your cup est un projet inclusif !

C’est ce pourquoi nous utilisons un genre neutre dans nos contenus. Rappelons que des personnes transgenres peuvent aussi avoir recours à la coupe menstruelle.